Assurance

PLOMBIER A Montpellier AGREE PAR LES ASSURANCES

DECLARATION D'UN SINISTRE

plombier montpellier

Lorsque vous avez un sinistre dans votre domicile, il faudra immédiatement le déclarer : dégât des eaux, incendie, vol, etc. Pour que votre assurance vous indemnise, il y a des règles à savoir et à respecter.

Lorsque que vous êtes confronté à un sinistre, il faudra tout d'abord contacter votre assurance afin qu'elle soit tenue au courant de la situation dans laquelle votre logement est. Si votre assureur vous communique immédiatement une référence sinistre, vous avez donc la garantie que votre déclaration est enregistrée dans leurs bases informatiques. Dans ce cas, il n'y a donc plus de délai de déclaration. La suite des formalités fait partie de ce fait, des délais liés à la gestion.

Puis, vous avez un délai légal pour informer par courrier votre assurance du sinistre. Le courrier peut être envoyé par recommandée en relatant les dommages et les circonstances du sinistre :

  • à partir du moment où vous en avez eu connaissance, il faudra 5 jours maximum,
  • en cas de catastrophe naturelle, il faudra 10 jours maximum,
  • en cas de vol, 2 jours maximum.

Pour faciliter vos démarches, certaines assurances vous permettent de déclarer les sinistres directement sur leur site internet. La déclaration que vous ferez sera donc enregistrée dès que vous l'aurez indiqué à votre assureur, que ce soit sur internet ou par courrier.

L'envoi du courrier de déclaration de sinistre

Il faut envoyer votre courrier dans les délais que votre assurance vous recommande, et ce avec accusé de réception.

Dans votre courrier il doit y avoir :

Tous les justificatifs qui permettent d'estimer les dégâts causés : le devis de réparations ou de non réparations, des photos, la description des biens sinistrés, des témoignages des voisins, des factures ou encore des estimations, etc.

En cas de vol, il faudra joindre également un dépôt de plainte qui aura été fait au préalable auprès de la police.

Que faire avant l'expertise de l'assurance habitation ?

plombier montpellier

Avant qu'un expert ne soit mandaté, le délai d'attente peut être long. Cela peut repousser l'indemnisation de vos réparations.

Si la situation est urgente et que vous ne pouvez attendre, vous pourrez éventuellement faire intervenir notre entreprise, mais il faudra bien mettre à part vos biens endommagés. En ce qui concerne le dégât des eaux, l'urgence est de faire réparer la ou les fuites d'eau. Si les sinistres sont dus à une catastrophe naturelle, des mesures conservatoires sont prises pour que l'aggravation des dégâts soit évitée, une bâche sur le toit par exemple.

Si les réparations ne sont pas urgentes, il est préférable d'attendre que nos professionnels interviennent à votre domicile, pour évaluer l'étendue des dégâts.

L’INTERVENTION DES PROFESSIONNELS

Les artisans de SOS Plombier Montpellier sont agréés par l'ensemble des assurances. Ainsi, tous les préjudices qu’aura engendrés le dégât des eaux pourront être couverts par votre assureur. Elle couvrira tous les dommages de votre habitation : réparation de vos canalisations, revêtement au sol (moquette, parquet, carrelage, etc.) mais aussi les éléments de la cuisine et de la salle de bain, et certains éléments de décorations de votre logement. Grâce à nos collaborations avec de nombreuses compagnies d’assurance, nous vus assurons une couverture systématique. En cas d’inondation ou d’une quelconque infiltration d’eau, vous pourrez donc préserver votre logement, car tout sera pris en charge par votre assureur et nos plombiers afin de vous satisfaire, et ce, dans les meilleurs délais

Informations pratiques

SOS Plombier Montpellier
Intervention 24h/24 et 7j/7
Montpellier
Montpellier, 34000