Warning: preg_replace_callback(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 22 in /home/pmrseo11/public_html/wp-content/plugins/so-widgets-bundle/base/siteorigin-widget.class.php on line 839

Warning: preg_replace_callback(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 22 in /home/pmrseo11/public_html/wp-content/plugins/so-widgets-bundle/base/siteorigin-widget.class.php on line 839

Ballon d’eau chaude

SOS Plombier Montpellier
SOS Plombier Montpellier

Pose de ballon d'eau chaude à Montpellier

LES DIFFERENTS BALLONS D’EAU CHAUDE

plombier-montpellier

Il existe de nombreux ballons d’eau chaude, de formes et de tailles différentes, mais aussi de coûts différents. Pour vous aider dans votre choix, SOS Plombier Montpellier vous présente les différents ballons d’eau chaude que vous pouvez trouver sur le marché, afin de faire un choix en connaissance de cause. Vous pouvez nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations, nos professionnels de la plomberie sont toujours disponibles pour satisfaire vos attentes. Voici donc les différents modèles de ballons :

Le ballon d’eau chaude entrée de gamme

Ces ballons d'eau chaude sont peu coûteux, cependant les composants sont bien moins performants et les matériaux sont simples : résistance blindée, cuve, etc.

Le ballon d’eau chaude blindé

Ce ballon est optimisé en ce qui concerne ses performances. La cuve est émaillée et l'isolant est renforcé. De plus, pour une efficacité optimale, la résistance est thermoplongée.

Le ballon d’eau chaude stéatite

Cette catégorie de ballon d'eau chaude est juste au-dessus du ballon blindé. Effectivement, il résiste mieux aux eaux agressives et l'isolation thermique est très performante, la cuve est elle aussi émaillée. De plus, le calcaire est réduit considérablement, par la stéatite qui compose la résistance.

Le ballon d’eau chaude HPC

Les termes HPC signifient High Performance Computer ou Calcul Haute Performance en français. Ce ballon d'eau chaude fournit une compréhension en détails et exacte de toute la performance de l'appareil. Son exigence et sa qualité sont indéniables.

D'après la norme française d'électricité NF C 15-100, le ballon est de catégorie C et il propose de très hautes performances. Ce ballon d'eau chaud est prévu pour une longue durée de vie et avec une excellente productivité.

Le ballon échangeur

Ce ballon d'eau chaude fonctionne comme une chaudière. En effet, le circuit de chauffage utilisé pour chauffer l'eau a un système de tuyauterie passant à l'intérieur de l'appareil en forme de spirale.

Le ballon d’eau chaude solaire

BALLON D'EAU CHAUDE

Pour vous à aider rentabiliser au mieux votre consommation d’eau.

Ce ballon d'eau chaude est l'une des dernières inventions innovantes dans ce domaine. L'appareil fonctionne par le biais des rayonnements solaires.

Le ballon se présente sous 3 formes grâce à un circuit de liquide calorifique circulant dans les différents tubes : la forme monobloc, thermosiphon ou encore avec une pompe et régulation.

Le ballon d’eau chaude thermodynamique

Ce ballon d'eau chaude récupère les calories présentes dans l'air ambiant pour chauffer l'eau qui est contenue dans l'appareil. Il fonctionne de la même manière qu'un réfrigérateur, mais à l'envers. Le gaz se trouve dans un tube à l'extérieur du ballon, ce qui rend le gaz très froid, puis ensuite il se réchauffe avec l'air que contient la pièce. Quand le gaz est à nouveau compressé, il se réchauffe.

Les résistances électriques

Il existe différents genres de résistances avec les ballons d'eau chaude électrique. Il y a le résistance thermoplongée que l'on appelle également la résistance blindée et la résistance stéatite.

Pour la résistance thermoplongée, elle se place directement dans l'eau, le calcaire se cristallise sur la surface et cela baisse les performances de la résistance.

Ce genre de résistance nécessite d'être vidangé avant de le remplacer. Il faudra également faire un détartrage assez régulièrement pour ne pas que les performances de l'appareil ne s'amoindrissent.

En ce qui la résistance stéatite, elle est insérée dans un petit fourreau en métal. Avec cette résistance, vous n'aurez pas besoin de vidange, il faudra simplement nettoyer le petit tube en métal pour enlever le tartre.

Nos artisans plombiers sont à votre disposition pour un accompagnement sur mesure lors du choix de votre ballon d'eau chaude. Nous sommes attentifs à vos besoins pour que vous soyez satisfait, ainsi nous tenons compte premièrement de votre budget et ensuite de vos attentes. Si vous désirez avoir de plus amples informations n'hésitez surtout pas à nous contacter, nos professionnels répondront à toutes vos questions. Pour le remplacement de votre ballon d'eau chaude, nos artisans vous proposent un aménagement et un équipement sur mesure : la pose du ballon, les branchements ainsi que les raccordements sanitaires. Faîtes confiance à nos plombiers, ils répondront à tous vos besoins.

Informations pratiques

SOS Plombier Montpellier
Intervention 24h/24 et 7j/7
Montpellier
Montpellier, 34000