Le dégorgement de la colonne génerale

Le dégorgement de la colonne génerale

Le dégorgement de la colonne génerale

Il se peut que vous ayez de l’eau qui remonte des conduits dans votre appartement, et vous ne savez pas comment arrêter ses écoulements… Dans ce cas, il se peut que ce soit à cause de la colonne générale de votre immeuble qui se bouche et qui fait remonter les eaux usées par les conduits et le vôtre en l’occurrence. L’eau s’écoulera donc par les toilettes, les éviers ou lavabos de votre domicile. Que devez-vous faire lorsque il faut deboucher la colle générale de votre bâtiment  ?

Les conséquences d’une colonne générale obstruée

Si la colonne générale est obstruée, elle empêchera les eaux usées de s’écouler comme il faut et les eaux seront évacuées là où elles le peuvent, ce sont malheureusement vos éviers, lavabos et toilettes. Si vous constatez que l’eau commence à remonter dans l’évier, il faudra directement en faire part à votre syndic de copropriété si vous êtes propriétaire ou votre propriétaire si vous êtes locataire, pour qu’un professionnel puisse intervenir.

Qu’est qui peut boucher une colonne générale ?

La colonne générale peut être bouchée lorsque l’on jette des détritus dans les conduits, cela bouche au fur et à mesure vos conduits. Il se peut également que la colonne générale soit entartrée, à terme cela peut provoquer un bouchon. Lorsque vous avez des remontées de mauvaises odeurs, cela peut vous indiquer qu’un bouchon est en train de se former dans vos canalisations. Si vous tentez de déboucher vos canalisations aves les produits chimiques que l’on trouve sur le marché, vous pouvez renforcer le bouchon, et le produit ne n’accomplira pas sa fonction première. Ces produits comme nous vous l’expliquons, agissent de manière aléatoire, ils peuvent fissurer vos canalisations. C’est pour cela que nous vous conseillons vivement de faire appel à notre équipe de professionnel. Avant que nous intervenions, nous vous recommandons d’utiliser du vinaigre blanc mélangé au bicarbonate alimentaire, cette solution sera beaucoup moins nocive pour les conduits.
Si la colonne générale est bouchée, elle vous empêchera vous mais aussi tout le voisinage, de vivre normalement. Il faut donc impérativement que le syndic de copropriété doit faire intervenir un professionnel munit d’un camion de pompe.
Si le plombier intervient avec un camion de pompe, le prix sera assez élevé. Si vous faites appel à notre entreprise, nous vous proposerons nos prix préférentiels en partenariat avec un grand nombre d’assurances, qui pourrait être la vôtre.

Comment déboucher la colonne générale ?

il est tout de même préférable que le plombier qui intervient connaisse déjà l’immeuble, qu’il soit déjà intervenu pour la tuyauterie ou la chaudière. De ce fait, il saura déterminer l’origine de la panne. De plus, s’il utilise le camion de pompe, le plombier aura besoin de le brancher à la vanne des eaux usées de votre immeuble pour évacuer le trop plein d’eau.
Les camions pompes pourront déboucher la colonne générale de votre immeuble en envoyant de l’air sous très haute pression dans la canalisation. Il se peut que le plombier fasse passer un câble vidéo dans la canalisation pour identifier l’endroit où se trouve le bouchon. S’il est identifié, le jet qui est à très haute pression va permettre de déloger le bouchon et l’eau pourra s’écouler normalement de nouveau.

A qui sont les frais du camion pompe ?

Les plombiers interviennent avec les camions pompes pour intervenir sur les dégorgements de colonne générale. Les frais d’utilisation reviennent donc aux propriétaires de l’immeuble, par le biais du syndic de copropriété. Si vous faites-vous même la démarche sans passer par le syndic, les frais vous reviennent et le syndic peut refuser de vous rembourser les frais.
Si vous êtes locataire, nous vous recommandons vivement de passer par votre propriétaire pour faire intervenir notre entreprise pour dégorger la colonne générale. Et si vous êtes propriétaire, réunissez le syndic de copropriété afin de vous mettre d’accord sur l’intervention des professionnels. Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’un débouchage de canalisation. 24h/24 et 7j/7, nos artisans plombiers répondent à toutes vos attentes.