Les degats des eaux

Les degats des eaux

Les degats des eaux

Si vous êtes victime d’un dégât des eaux, il faudra faire appel à nos plombiers dans les plus brefs délais pour que nous puissions déterminer l’origine de la fuite et la colmater. Notre expert en plomberie fera une recherche de fuite pour déterminer son origine et il se peut qu’il casse les murs où passent vos canalisations, si la fuite est à un endroit où les canalisations sont encastrées.

Comment pouvez-vous savoir si vous avez un dégât des eaux ?

Il se peut que vous fassiez face à une inondation qui provient du voisinage et il est forte probable que l’inondation vienne du voisin du dessus. Soit votre voisin n’a pas fait attention à cette fuite, soit il n’aura pas fait les réparations nécessaires ce qui engendre un dégât des eaux touchant votre domicile. L’indice du dégât des eaux est irréfutablement l’écoulement de l’eau dans les murs ou sur le sol. Il y aura aussi des larges tâches d’humidité qui apparaitront sur les murs et le plafond, confirmant encore une fois qu’il y a bien un dégât des eaux.
Si vous constatez que votre parquet gonfle, que vos murs transpirent ou encore que le papier peint se décolle, c’est que vous êtes probablement victime d’un écoulement d’eau provenant de chez l’un de vos voisins.
Sans le vouloir, votre voisin peut lui aussi être victime de ces écoulements d’eau ou d’une fuite de canalisation. Dans ce cas, il est donc important que vous en parliez ensemble, afin que vous puissiez vous arranger pour les travaux. si la fuite vient bien de chez vos voisins, il faudra qu’ils coupent l’arrivée de l’eau de chez eux pour contenir l’inondation dans votre domicile.

Qui contacter en cas de dégâts des eaux ?

Si vous avez donc un dégât des eaux, il faudra donc que vous nous contactiez pour déterminer l’origine de la fuite et résoudre le problème. Nos experts plombiers effectueront une recherche de fuite, ils pourront peut-être casser vos murs si vos canalisations sont encastrées. Quoiqu’il en soit, il faudra faire réparer la fuite au plus vite pour que vous n’ayez pas les murs et les sols regorgés d’eau. Il se peut lorsque le dégât des eaux est important, qu’il faille sécher les murs de votre domicile. SOS Plombier Montpellier a tout le matériel qu’il faut pour résoudre ce problème, nous avons des machines de séchage prévues à cet effet, pour faciliter l’évacuation de l’eau dans les murs de votre logement. Si vous ne souhaitez pas que l’on intervienne avec cet appareil, le séchage des murs prendra plusieurs mois. Et ce n’est qu’après que vous pourrez faire des travaux : ponçage, peinture, pose de papier-peint.
Si vous avez une inondation ou un dégât des eaux, appelez-nous au plus vite. Les dégâts deviennent de plus en plus importants si vous ne faites pas intervenir un spécialiste en plomberie rapidement. Et avec le temps qui passe, les dégâts peuvent être beaucoup plus graves : sautes de courant, murs transpirants, détérioration importante des conduits électriques, etc.
Il est donc impératif de faire des réparations dans les plus brefs délais, que vous soyez propriétaire ou locataire. Il ne faut pas laisser la situation s’empirer, car votre facture de consommation d’eau en sera tout aussi importante. Votre logement n’est pas capable de supporter une voie d’eau et le sol de votre domicile, qui peut également être le plafond de votre voisin du dessous, ne résistera pas longtemps non plus à une inondation. Il est important de prévenir nos professionnels de la plomberie, mais aussi un électricien si le tableau électrique est touché ou si vous avez des fils encastrés dans les murs touchés par le dégât des eaux.

Contacter l’assurance et le propriétaire (pour les locataires)

Il est impératif de contacter votre assureur dans une telle situation de dégâts des eaux, autant pour le propriétaire que le locataire. Votre assureur fera certainement intervenir un expert, n’entreprenez pas de grands travaux si vous n’avez pas encore l’accord de votre assurance.
Dans ce cas de figure, la difficulté peut être due par la mauvaise volonté de votre voisin, qui peut ne pas être chez lui non plus. Et il se peut qu’il soit lui-même convaincu que la fuite ne vient pas de son domicile ou encore il se peut qu’il ne veuille pas faire les travaux nécessaires à la réparation.
Si vous êtes dans une telle situation faites appel à votre syndic de copropriété, qui sera en mesure d’imposer les travaux nécessaires à votre voisin.
Dans tous les cas, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour intervenir à votre domicile. Parce qu’un dégât des eaux peut engendrer de gros dégâts, nous pouvons être à votre domicile au plus vite pour que vous ne soyez pas submergés de problème. SOS Plombier Montpellier est votre plomberie de proximité !