Votre machine à laver a une fuite

Votre machine à laver a une fuite

Votre machine à laver a une fuite

Votre machine à laver fuit et vous ne savez pas quoi faire. Même si la fuite est minime, elle peut engendrer des gros dégâts quand elles ne sont pas traitées. En plus, la fuite peut augmenter de manière considérable votre facture d’eau. Que devez-vous faire lorsque votre machine à laver fuit ? Votre plomberie à Montpellier va vous expliquer par étape, ce qu’il faut faire.

La garantie de votre machine

Si votre machine à laver est toujours sus sa garantie, contactez l’entreprise où vous avez acheté votre appareil, pour qu’un technicien intervienne afin de résoudre le problème. L’enseigne doit être capable de réparer la fuite ou de vous proposer une solution selon la garantie à laquelle vous avez souscrit votre machine à laver.

La garantie est expirée

Lorsque vous avez une fuite, et que la garantie de votre machine à laver n’est plus valable, faites donc appel à notre entreprise pour réparer la fuite.
La fuite d’un appareil d’électro-ménager peut engendrer de très gros dégâts lorsque vous ne vous en occupez pas. Cela peut même créer des dégâts au niveau de votre voisinage si vous vivez dans un immeuble. Même si votre fuite est légère, il faut faire intervenir un professionnel au plus vite pour prévenir les plus gros dégâts.

Les cas de fuite fréquente

Le tambour de la machine à laver ne tourne plus
Si le tambour de votre machine a une panne, le problème peut venir du moteur de la machine ou peut être aussi que la courroie n’est plus entraînée.
Le problème peut aussi venir des charbons du moteur de la machine à laver, qui peuvent gêner le bon fonctionnement du moteur.
La durite de remplissage est percée ou bouchée
Cette dernière permet à la machine à laver de se remplir. Si la durite de remplissage est bouchée ou percée, il se peut que la machine à laver se mette à fuir.

L’électrovanne a un problème

L’électrovanne est une vanne qui est commandée électriquement afin d’agir sur le débit de l’eau de la machine à laver, et il y en a plusieurs dans l’appareil. Si l’électrovanne ne fonctionne plus, il se peut qu’il n’y ait plus d’alimentation et cela perturbe le remplissage de la machine à laver.

La pompe de vidange ne fonctionne plus

Lorsque la pompe de vidange ne fonctionne plus, les eaux usées de la machine à laver ne seront plus évacuées. Il se peut qu’un vêtement ou qu’un objet empêche l’évacuation des eaux ou le filtre qui est situé avant la pompe peut être bouché.

La fuite du tuyau d’arrivée d’eau

La fuite peut aussi venir du tuyau d’arrivée de l’eau de la machine à laver. Dans ce cas, la machin ne se remplira pas. Il arrivera probablement un écoulement d’eau à la jonction du tuyau d’arrivée et de la machine à laver.
En cas de fuite du tuyau, vous pouvez contacter un plombier qui sera capable de traiter votre fuite sur la machine à laver sans beaucoup de difficulté. En cas de panne de mécanisme, n’hésitez pas à contacter ou le magasin si votre appareil est encore sous garantie, ou un dépanneur spécialisé en électroménager si ce n’est plus le cas.
S’il y a une fuite au niveau du tuyau, faites appel à nos plombiers. Ils seront capables de réparer la fuite de votre machine à laver sans difficulté. Si le mécanisme a une panne, contactez tout d’abord l’enseigne où vous avez acheté votre machine à laver s’il est toujours sous garantie. Et si ce n’est pas le cas, contactez-nous au plus vite.