Les pannes de chasse d’eau

Les pannes de chasse d’eau

Les pannes de chasse d’eau

Les mécanismes des WC sont plutôt fragiles et il est vrai qu’il faut parfois les régler, voire même les remplacer. La chasse d’eau est un de ces mécanismes nécessitant un bon fonctionnement, mais qui peut rencontrer tout de même de légers problèmes empêchant le bon fonctionnement des toilettes. SOS Plombier Montpellier va vous détailler les problèmes que peut avoir votre chasse d’eau.

La chasse d’eau fuit

Il se peut que votre chasse d’eau se mette à fuir, et vous ne savez pas comment arrêter cette fuite. Si la chasse d’eau de vos toilettes fuit, il se peut que le flotteur de WC soit mal réglé ou il faudrait peut-être même le remplacer. Le flotteur peut aussi être entartré, ce qui peut gêner le bon fonctionnement. Donc si le flotteur est entartré, il faudra le démonter pour accéder au réservoir des WC puis ensuite, le laisser tremper pendant quelques heures dans un produit détartrant. Si vous avez une fuite sur votre chasse d’eau, cela peut cacher une très mauvaise surprise lorsque vous recevrez votre facture. Il est donc très important de ne pas laisser une fuite de chasse d’eau s’aggraver.

La chasse d’eau coule sans s’arrêter

Il peut arriver que la chasse d’eau ne s’arrête pas de couler. La cuvette se remplit donc sans cesse et le trop plein s’évacue au fur et à mesure. Vous constaterez que si la chasse d’eau ne s’arrête pas de s’écouler, que le réservoir d’eau dans la cuvette de vos toilettes ne sera pas limpide et l’eau qui coule est troublé. Dans ce cas, il se peut que le niveau de remplissage du réservoir de vos WC dépasse la hauteur de sécurité et cela crée des écoulements. C’est à peu près la même chose que les lavabos et éviers avec le trou qui permet d’évacuer le surplus d’eau. Le joint de l’arrivée d’eau peut aussi être entartré, vétuste ou tout simplement mal positionné. Il faudra alors changer le joint pour résoudre le problème de remplissage de cuvette. Le souci peut également venir du joint d’étanchéité entre le réservoir et la cuvette qui est abîmé et qu’il faudra remplacer. Pour résoudre le problème, il faudra démonter les toilettes, séparer le réservoir de la cuvette. Et de ce fait, vous pourrez avoir accès au joint d’étanchéité et le remplacer.
Le problème peut également venir d’un défaut de flotteur, qu’il faudra régler ou remplacer.

La chasse d’eau se remplit lentement

Si la chasse d’eau prend du temps à se remplir (il est question ici du remplissage du réservoir de la chasse d’eau et non de la cuvette), il se peut que le système d’arrivée d’eau soit plein de tartre, et cela gênera l’écoulement de l’eau. Si le système d’arrivée d’eau est plein de calcaire ou de tartre, il faudra simplement nettoyer avec un produit anti-tartre, soit en frottant bien si vous avez du calcaire. A savoir que le calcaire s’effrite facilement.
Vous pouvez aussi avoir des saletés comme des petits graviers qui s’introduisent dans le robinet flotteur. Si vous avez des poussières dans le robinet flotteur, il faudra y accéder en ouvrant le réservoir et en nettoyant en passant simplement un doigt dedans pour enlever la poussière.
Vous pouvez bien évidemment faire appel à votre plombier pour résoudre tout problème d’une chasse d’eau.
Si malgré tous nos conseils, vous ne parvenez pas à résoudre le problème de votre chasse d’eau, nos experts plombiers sauront répondre à toutes vos attentes. Nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour toutes prestations telles qu’un débouchage canalisation ou une fuite d’eau.