La pose d’une baignoire

La pose d’une baignoire

La pose d’une baignoire

Vous voulez rénover vos installations sanitaires, et vous ne savez pas comment ajouter une touche de renouveau ? Vous avez plusieurs solutions à cet effet, vous pouvez repeindre votre salle de bain, ou y ajouter de nouveaux meubles de rangements. Mais avez-vous pensé à installer une toute nouvelle baignoire ?
Pour entamer des travaux dans votre salle de bain, il faudra dans un premier temps vous assurer qu’il y a une place suffisante pour cela. En effet, l’installation d’une baignoire peut prendre de la place, notamment si vous voulez remplacer votre ancienne douche par une baignoire. Si vous avez peu de place dans votre salle de bain, une baignoire sabot s’adaptera parfaitement. Mais pour l’installation d’une baignoire rectangulaire assez large, il faudra plus de place. Ensuite, il faudra que vous preniez les mesures de la salle de bain pour être sûr que tout pourra être intégré dans l’espace de la salle de bain.

La pose

Vous pouvez installer une nouvelle baignoire sur les canalisations déjà présentes, mais si vous aviez une douche précédemment, les canalisations des eaux usées risquent de ne pas être adaptées à la baignoire. Pour cela, nous vous recommandons de faire intervenir nos plombiers, pour qu’ils puissent vous assurer de la bonne installation de cette nouvelle baignoire. Le plombier vous évitera bien des problèmes, notamment ceux liés aux dégâts des eaux.

Le choix du modèle

Le choix des modèles est divers, il faudra cependant veiller à ce qu’ils soient adaptés aux dimensions de la salle de bain et aux canalisations d’évacuation d’eau. Du modèle d’angle à la baignoire sabot, il y a différents modèles qui peuvent s’adapter à ce que vous désirez et à la grandeur de votre salle de bain. A cet effet, nos professionnels peuvent vous guider sur le choix de votre future baignoire, que ce soit au niveau des canalisations déjà en place ou sur la taille et le type de la baignoire.

La baignoire sabot

La baignoire sabot est un modèle ancien qui permet de ne pas prendre trop de place dans la salle de bain. En effet ses dimensions ne prennent pas trop de place, c’est une petite baignoire. Pour prendre un bain dans ce genre de baignoire, il faut s’asseoir. Il y a une partie haute pour l’assise et une basse pour placer ses jambes.

La baignoire rectangulaire

C’est un modèle de baignoire répandu, il s’intègre avec facilité aux salles de bain ayant un grand espace. Si vous aviez un modèle équivalent, la pose en sera d’autant plus facile.

La baignoire d’angle

La pose d’une baignoire d’angle permet d’avoir un gain de place dans votre salle de bain s’il y a un espace suffisant. Le but étant d’apporter du renouveau à votre salle de bain, donc choisissez une baignoire d’angle qui y apportera du cachet.

Les matériaux à votre disposition

De nombreux matériaux sont à votre disposition pour l’installation de votre nouvelle baignoire. Vous trouverez sur le marché, des modèles en fonte, mais il reste rare par le poids de ce matériel. Il y a des modèles très performants comme ceux en aciers émaillés, elles ont une bonne résistance et une bonne restitution de la chaleur souhaitée. Vous trouverez également des modèles en acrylique, elles permettent de faire des économies et elles gardent bien la chaleur, mais ces baignoires ne sont pas très résistantes. Et enfin, en ce qui concerne la baignoire sabot, vous la trouverez dans les magasins dans tous les matériaux.
Pour tout renseignement et pour la pose de votre baignoire, SOS Plombier Montpellier est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos attentes.