Qu’est-ce qu’une douche de plain-pied ?

Qu’est-ce qu’une douche de plain-pied ?

Qu’est-ce qu’une douche de plain-pied ?

Au quotidien, une douche plain-pied sera votre mettre allié. Ce type de douche ne possède pas de bac de douche, il n’y a donc pas de démarcation. Il sera plus facile pour vous d’entrer et sortir de votre douche, notamment pour les personnes âgées et pour les personnes à mobilité réduite. Votre plomberie SOS Plombier Montpellier va vous expliquer comment installer une douche plain-pied et les avantages de cette dernière.
La douche plain-pied est un mélange entre la douche à l’italienne et la douche normale. Son utilisation et son installation sont simple.

L’avantage de la douche de plain-pied

La douche plain-pied est différente des autres douches. Son utilisation est différente, mais également le nombre de matériaux à utiliser pour le sol de la salle de bain, pour qu’il accord avec celui de la douche. Vous pouvez utiliser du béton ciré, de la mosaïque ou encore du carrelage pour accorder la douche plain-pied et la salle de bain.
Puis il faudra que vous choisissiez entre un caniveau de douche ou l’évacuation en siphon de sol pour l’évacuation de l’eau.

Le confort de la douche

La douche plain-pied est idéal pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Le receveur plat permettra une utilisation plus facile et une entrée, notamment pour les personnes qui ont du mal à se déplacer. D’ailleurs vous pouvez installer des équipements différents de sécurité dans les douches plain-pied, qui sont particulièrement adaptés à ce genre de douche. Des parois de verre de sécurité ou des barres d’appui garantissent une utilisation plus facile et même plus adaptée à ce dont vous avez besoin. La douche s’inscrit donc dans le prolongement de la salle d’eau ou de la salle de bain, en longeant le mur. Vous pourrez installer des dispositifs sécuritaires en plus comme des sols anti dérapant voire même des sièges à installer directement sur le mur.
La douche plain-pied convient également si vous voulez adapter un espace pour votre douche dans une salle de bain aux dimensions spécifiques. Ce type de douche s’adapte à différents types de surface au sol.

L’installation de la douche

L’installation d’une douche plain-pied est facile elle vous garantit une utilisation plus rapide également. Certaines installations de douche demandent plusieurs jours de chantier, notamment une douche à l’italienne, la douche plain-pied ne demande qu’une journée d’installation et seulement une journée pour être sûr que les joints auront bien séchés.
Le prix d’une douche plain-pied est moindre qu’une douche à l’italienne. Mais tout dépend de la taille de votre douche, mais aussi de l’endroit où vous souhaitez l’installer.
Si vous souhaitez qu’un de nos plombiers interviennent, n’hésitez pas à nous contacter, le devis est gratuit. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos attentes. Et si vous souhaitez juste demande de l’aide par téléphone pour l’installation que vous avez faite, nous sommes également à votre service.