Qu’est-ce que la garantie dépannage d’urgence ?

Qu’est-ce que la garantie dépannage d’urgence ?

Qu’est-ce que la garantie dépannage d’urgence ?

Tout le monde peut faire face à une situation d’urgence : vitre cassée, fuite d’eau, canalisation bouchée ou perte de clés et ce, que vous soyez propriétaire ou locataire. Et pour résoudre la situation selon le problème auquel vous êtes confronté, un professionnel doit intervenir. Il est possible pour vous de limiter les frais de réparation, et cela est possible grâce à la garantie dépannage d’urgence qui couvre une partie des frais voire même tous les frais engagés. Et pour en savoir plus SOS Plombier Montpellier vous explique ce qu’est la garantie dépannage d’urgence.

Comment peut-on souscrire à la garantie dépannage d’urgence ?

Lorsque vous souscrivez au contrat multirisque (MRH), vous pouvez adhérer à ce moment-là, à la garantie dépannage d’urgence. Très souvent, cette garantie figure dans les contrats d’assurance habitation, et n’hésitez pas à la demander lorsque vous prenez un contrat d’habitation. C’est pour cette raison, que nous vous recommandons vivement de bien lire votre contrat d’assurance avant de le signer pour être sûr que vous vus souscrivez à ce dont vous avez besoin sans rien laisser de côté. Car lorsqu’un problème subvient, il serait mieux de ne pas être surpris de ne pas avoir finalement la garantie que vous pensiez avoir. Pour en revenir à la garantie dépannage d’urgence, elle apparait plus précisément dans la partie « Service assistance du contrat » sur votre contrat d’assurance.
Ainsi, lorsque vous ferez face à un incident, et lorsque notre entreprise interviendra, les frais pourront être pris en charge par votre assurance.
Sachez également qu’il y a des organismes qui vous proposeront des garanties dépannage d’urgence en plus de votre assurance habitation.

A quoi avez-vous droit avec la garantie dépannage d’urgence ?

La garantie dépannage d’urgence permet de couvrir un certain nombre de réparations valable 24h/24 et 7j/7 :
Pour la plomberie, la garantie couvre les dégâts des eaux, canalisation bouchée ou encore recherche de fuite…
Pour l’électricité, elle couvre toutes pannes électriques de votre logement.
Pour la serrurerie, la garantie couvre des dépannages tels qu’une porte d’entrée claquée, perte de clés ou encore serrure endommagée…
Et enfin en vitrerie, le bris de glace est pris en charge.
Bon à savoir : même en cas de situation urgente, il faudra d’abord appeler votre assureur avant de contacter nos professionnels de la plomberie. Car votre assurance devra valider notre intervention, dans le cas contraire les frais de dépannage peuvent être refusés, donc non remboursés.
Parce qu’une urgence peut arriver à tout moment notamment la nuit, les jours fériés comme les week-ends, les tarifs d’interventions sont majorés.

A savoir sur l’assurance dépannage d’urgence

Avant de souscrire à une assurance dépannage d’urgence, il faudra vérifier certains points :
∙ Plafond de prise en charge : la prise en charge pour une perte de clés n’est pas toujours la même selon le contrat d’assurance MRH. Généralement un forfait peut vous être proposé et valable uniquement une fois dans l’année.
∙ Frais de déplacement : certaines assurances définissent un plafond de prise en charge.
∙ Main d’œuvre : renseignez-vous auprès de votre assureur, car si nos plombiers interviennent la main d’œuvre et les pièces détachées peuvent ne pas être recouvertes par la garantie dépannage d’urgence.
∙ Choix du dépanneur-réparateur : quelques assureurs précisent dans le contrat d’assurance MRH qu’ils travaillent avec un réseau de professionnels que ce soient des plombiers, électriciens ou encore serruriers. Dans ce cas, nous vous recommandons donc de passer par leur réseau pour faciliter les démarches et surtout pour bénéficier de la garantie dépannage d’urgence.
Pour toute information supplémentaire au sujet de l’assurance dépannage d’urgence ou pour un dépannage plomberie, nos professionnels sont disponible 24h/24 et 7j/7. Nous travaillons également en collaboration avec des compagnies d’assurance, ce qui facilitera toutes vos démarches en cas de problème. N’hésitez plus contactez-nous, nos experts sauront répondre à toutes vos attentes.