Comment rendre son ballon d’eau chaude plus esthétique ?

Comment rendre son ballon d’eau chaude plus esthétique ?

Comment rendre son ballon d’eau chaude plus esthétique ?

Vous voulez avoir un ballon d’eau chaude plus esthétique pour parfaire votre nouvelle décoration ? Bien cela est possible ! Il existe différents moyens d’harmoniser une pièce pour faire en sorte cacher le ballon d’eau chaude en l’occurrence. Votre plombier à Montpellier va donc présenter des moyens judicieux pour harmoniser l’esthétique de la pièce où se trouve le ballon d’eau chaude.
En revanche, si vous voulez déplacer ou changer de ballon d’eau chaude, il faudra nécessairement faire appel à un chauffagiste.

La customisation d’un ballon d’eau chaude

Vous venez de vous aménager une superbe cuisine, mais vous n’avez pas réussi à intégrer le ballon d’eau chaude dans la décoration de cette dernière. Comment faire en sorte d’intégrer le ballon ? Comment le dissimuler lui qui est si imposant ? Oui ce sont de réelles questions qui peuvent s’imposer à vous lorsque vous avez le souci de l’esthétisme. Quels sont donc les éléments à votre disposition pour customiser votre ballon d’eau chaude ?

Utiliser des stickers pour le ballon d’eau chaude

Pour intégrer au mieux votre ballon d’eau chaude à votre cuisine, vous pouvez dans un premier temps y coller des stickers. De cette manière, vous pouvez mettre sur le ballon des stickers en harmonie avec les couleurs de la pièce. Ainsi, vous pourrez oublier petit à petit « l’imposant » ballon d’eau chaude. C’est vrai qu’il peut l’être et s’il n’est pas en harmonie avec le reste de la pièce, en effet le customiser est une bonne idée.
Si vous utiliser des stickers, vous pourrez réussir à le faire fondre dans le décor de la cuisine, ou de n’importe quelle pièce où il se trouve d’ailleurs. Sur le marché, vous pouvez trouver toute sorte de stickers : simple, de couleur unie, fantaisie… En bref, tout pour vous permettre d’intégrer le ballon d’eau chaude à la pièce. Ainsi, le ballon cessera de ressortir de la pièce et il sera intégré.

Cacher le ballon d’eau chaude

Si les stickers ne vous conviennent pas, vous pouvez encore cacher votre ballon d’eau chaude.
Pour cela, vous pouvez installer des rideaux tout autour du ballon d’eau chaude, afin de la dissimuler. Ainsi l’accès au ballon restera simple, mais il sera tout de même cacher et vous ne verrez donc plus « que » son imposante taille dans la pièce. Et avec des rideaux, si vous voulez changer de décoration, cela sera facile de changer simplement la couleur ou les motifs de ce dernier.
Vous pouvez aussi cacher le ballon d’eau chaude avec une plante haute. Il existe des plantes grimpantes pouvant donner un côté mur végétal cher à beaucoup de nouvelles constructions. Mais il faut quand même faire attention aux plantes telles que les lierres, car lorsqu’elles poussent, elles font une pression sur le soutien sur lequel la plante se trouve. De cette manière, votre ballon d’eau chaude peut vite être déformé voire même percé et de ce fait, il sera encore moins esthétique. Pour un entretien beaucoup plus simple, vous pouvez utiliser des fausses plantes, ainsi vous ne risquez pas d’abîmer le ballon.

Effectuer un coffrage pour le ballon d’eau chaude

Ce qui est aussi possible de faire, c’est d’effectuer un coffrage afin de dissimuler le ballon d’eau chaude. Vous pourrez y accéder facilement, mais aussi choisir l’essence du bois qui s’adaptera à la pièce dans laquelle le ballon se trouve. Vous pourrez simplement laisser une ouverture pour y accéder quand vous en aurez besoin.
Il est également possible de faire un coffrage en contreplaqué, voire même en placo plâtre si vous le souhaitez. Mais il ne faudra pas oublier de laisser assez d’espace en cas de réparation et en cas de remplacement lorsque le ballon d’eau chaude sera vétuste.
En ce qui concerne la réparation de votre ballon d’eau chaude si besoin est, nous restons à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter pour tout autre prestation telle que l’entretien de chaudière ou encore le débouchage d’une canalisation. 24h/24 et 7j/7, les plombiers de SOS Plombier Montpellier sont à votre service.