Des toilettes à sortie verticale, qu’est-ce que c’est ?

Des toilettes à sortie verticale, qu’est-ce que c’est ?

Des toilettes à sortie verticale, qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs modèles de WC existent, mais il est parfois difficile de choisir le modèle le plus adapté à nos besoins, tellement ils en existent. Par exemple, pour les toilettes suspendues comme les toilettes japonaises, il faut s’assurer d’avoir des canalisations adaptées à ce type de WC. Effectivement, la sortie de vos WC peut être horizontale ou verticale, il faut donc faire attention lors de l’installation.

L’installation d’un WC à sortie verticale

Si vous souhaitez poser votre WC sans l’intervention de nos plombiers à Montpellier, il sera plus facile pour vous de le faire avec un WC à sortie horizontale que celui à sortie verticale. En effet, le modèle à sortie horizontale pourra s’emboîter aisément dans l’évacuation. Tandis que pour les toilettes à sortie verticale, il faudra être sûr qu’il s’insère correctement dans l’évacuation d’eau usée. Et si vous n’êtes pas bricoleur, vous ne pouvez pas toujours le savoir et faire une erreur d’achat concernant la sortie horizontale ou verticale.
Pour éviter ce genre de désagrément, il est préférable de raccorder des eaux usées avant la fixation de votre WC à sortie verticale au sol. Cela vous permettra de vous assurer que le raccordement est bien fait.
Pour le remplacement de votre WC, peu importe le modèle choisi, il faudra changer le joint de pipe. Très souvent, ce joint se rigidifie et s’effrite lorsqu’il y a des coups portés ou des vibrations, c’est la même chose que les coups de bélier par exemple. Et ce que l’on appelle la pipe, c’est un élément en plastique qui fait le lien entre la canalisation des eaux usées et le WC.

L’adaptation d’une sortie verticale

Vous pouvez installer des toilettes à sortie horizontale, même si l’évacuation que vous avez chez vous est prévue pour des toilettes à sortie verticale. Mais pour se faire, il faudra avoir recours à de nombreuses adaptations. Si vous voulez installer un WC à sortie verticale, il faut savoir que vous allez perdre de l’espace et il va falloir avancer les toilettes pour installer le bloc WC. Et il faudra également ajouter des raccordements entre l’évacuation d’eau usée et le WC.

L’avantage d’un WC à sortie verticale

L’avantage de ce type de WC est considérable, son évacuation est placée sous la cuvette. Le WC peut donc être placé au fond de vos cabinets. Ainsi, l’évacuation ne se voit pas, et vous gardez une certaine esthétique dans vos toilettes. Si vous avez des toilettes étroites ou que vous avez peu de place, ce genre de WC est particulièrement adapté.
Avec un WC à sortie verticale, vous ferez des économies de place et vous avez le souci de l’esthétisme, c’est le type de toilettes qu’il vous faut, car l’évacuation n’est pas visible. En revanche lors de son installation, il faudra être très précis pour le raccordement entre le WC et la cuvette soit bien effectué.
Si vous n’êtes pas bricoleur ou si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation de vos WC à sortie verticale, n’hésitez pas à faire appel à nos plombiers. Nous vous ferons un devis gratuit et nous répondrons au mieux à toutes vos questions. Nous intervenons dans les meilleurs délais quel que soit votre problème.